Vous êtes ici
Accueillir son chat

Accueillir son chat

Ah… l’apaisant bonheur de vivre avec un chat ! Faire entrer un chat dans son foyer, c’est ouvrir ses portes à la sérénité. Mais, vivre au quotidien avec ce chasseur élégant et gracieux, c’est d’abord respecter les principaux traits de son caractère : distant, discret, solitaire… De ses origines, le chat a conservé une soif d’indépendance qu’il convient de satisfaire. Que vous viviez en appartement ou dans une maison avec jardin, il faut accepter qu’il disparaisse des heures pour vivre sa vie… 

Comment expliquer l’étrange fascination que ce petit félin exerce sur nous ? On a beau le connaître, vivre à ses côtés, il semble garder une part de mystère et une noblesse qui le rendent terriblement attachant. Quant à sa nonchalance, ne la confondez surtout pas avec de l’indifférence. Il n’y a qu’à voir sa manière de s’abandonner totalement, en venant ronronner sur vos genoux. 

Et si la complicité d’un chat se conquiert, elle s’entretient surtout en lui apportant chaque jour les soins indispensables à son bien-être. 

Les origines

Doté d’une grande souplesse d’adaptation, le chat est bel et bien l’animal du XXIe siècle. Même s’il a été souvent un animal détesté, accusé de nombreux maux, juste bon à chasser les souris, le chat partage nos vies depuis très longtemps. Toujours à distance, il est indépendant et libre de toutes contraintes. Pourtant, en quelques décennies, le chat s’est retrouvé propulsé au centre de toutes nos attentions jusqu’à devenir aujourd’hui l’animal de compagnie préféré devant le chien. 

L’un est démonstratif et exubérant, l’autre se révèle discret et distant. Et pourtant, la beauté, le caractère et le mystère du chat fascinent. Son contact physique, le plaisir de caresser sa fourrure et de l’entendre ronronner réconfortent. Mais, de plus en plus de personnes choisissent aussi sa compagnie parce qu’elle comporte moins de contraintes que celle d’un chien. Propre rapidement, autonome, moins exigeant en matière d’éducation, le chat nécessite moins d’entretien qu’un chien. Voilà pourquoi il est parfaitement adapté à nos modes de vie urbains et familiaux. Il s’accommode aussi bien d’une vie en appartement qu’en maison. Il peut vivre soit dans un environnement restreint, soit en semi-liberté. Même si vous travaillez, vous pouvez sans souci le laisser seul une journée entière. Il apporte une présence discrète, profondément attachante. 

Que demander de plus…

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :