Vous êtes ici
Nourrir son chat

Nourrir son chat

Bien nourrir son chat est indispensable pour sa santé et son hygiène. En tant que maître, vous devez veiller à lui donner une alimentation adaptée à ses besoins et prendre en compte les différentes étapes de sa vie. Chaton, puis jeune chat fougueux, femelle qui attend une portée, ou encore, vieux chat à l’activité réduite,… chaque typologie de chat a des besoins nutritionnels différents. Les fabricants d’aliments industriels conçoivent aujourd’hui des aliments spécifiques de façon à ce que votre compagnon soit en pleine santé et vive le plus longtemps possible à vos côtés.

Les principes d'éducation alimentaire

Le chat est un goûteur délicat. Il déguste ses aliments de façon raffinée et préfère, dans ces moments-là manger au calme, seul, à l’écart des autres animaux et du bruit.

C’est un grignoteur qui préfère manger au cours de nombreux petits repas répartis dans la journée. Il peut retourner de 10 à 20 fois à sa gamelle, quitte à n’avaler que quelques grammes de nourriture à chaque fois, plutôt que de manger la totalité d’une gamelle une ou deux fois par jour.

Globalement, on compte environ deux repas par  jour pour un chat adulte. Si vous avez plusieurs hats, ne les nourrissez pas dans la même gamelle, chacun doit avoir la sienne ! Privilégiez une gamelle assez grande et facile à nettoyer. Et n’oubliez pas de mettre de l’eau propre à disposition en permanence.

Si vous souhaitez modifier l’alimentation de votre animal, changer de marque par exemple, veillez à le faire en douceur, avec une période de transition : vous pouvez alterner ou mélanger. Les changements brusques risqueraient de perturber ses intestins.

Nos magasins

Trouver le magasin
le plus proche
de chez vous

Aujourd'hui le 15/12/2018
Lever : 08:37
Coucher : 16:54
15
Calendrier lunaire
Lune montante
Jour Feuille
Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :