Vous êtes ici

la-pelouse

Jardiner en juin : nos conseils

Avec ses longues journées déjà chaudes, le mois de juin est un des plus chargés pour le jardinier ! Voici les conseils de jardinage de vos experts Point Vert pour entretenir au mieux ses espaces verts et son potager en ce début d'été.

  • Si les légumes poussent à vitesse grand V, la mauvaise herbe aussi. Il est donc indispensable de la traquer, en binant et en sarclant.
  • Vu l'ensoleillement, vous devez commencer à bien arroser vos plantations.
  • Certains légumes sont déjà à travailer : il faut butter les pois, les haricots et les pommes de terre, pincer les tomates, cornichons, melons et concombres, repiquer les poireaux et, surtout, planter les choux de Bruxelles, les cèleris branches, les courges et les chicorées.
  • Autre conseil de jardinage en juin, anticiper la saison suivante. Aussi, vous devrez déjà semer les légumes d'automne (haricots secs, betteraves, brocolis, etc.).
  • Il faut protéger les petits fruits des vergers (les oiseaux risquent de s'en donner à coeur joie).
  • Sur le balcon ou la terrasse, il est temps de planter les annuelles, les géraniums ou encore les rosiers miniatures.

Le mois de mai est le plus important en matière de jardinage. Voici quelques conseils à suivre. Tout d'abord, vous pouvez planter les arbres et arbustes achetés en conteneurs ou en pot. Il en va de même pour les rosiers. Il est l'heure d'attacher les rosiers grimpants et de couper au plus court les gourmands. Traitez les rosiers contre les pucerons et les champignons.

Concernant votre pelouse, c'est à cette période de l'année qu'elle est la plus verte. Pensez à traiter votre gazon contre la mousse.

Pour ce qui est des fleurs du jardin, nous vous conseillons, en juin, de planter les vivaces et de semer les annuelles et les bisannuelles. Plantez les bulbes d'été et supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure. Coupez les fleurs à bulbe de printemps au plus court, mais uniquement quand le feuillage est entièrement jaune.

Autre conseil pour le mois de mai en matière de jardinage, il est temps de composer les jardinières de votre terrasse ou de votre balcon. Besoin d'autres conseils ? Contactez votre expert, les magasins Point Vert !

Plus d'informations sur : Conseils jardinage juin

 

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :