Vous êtes ici
Les tomates
Les tomates

Jardiner responsable

• La Solanine est le principe actif des tomates et s’avère être un insecticide très puissant. Pour en profiter, récupérez le feuillage des pieds que vous éclaircissez et fabriquez du purin en le faisant macérer pendant une semaine dans un seau d’eau. Vous pourrez ainsi arroser vos rosiers qui seront protégés des attaques de la plupart des parasites. Vous pourrez également vous en servir comme engrais pour vos tomates.

• Les tomates apprécient la compagnie de la plupart des plantes de la famille de l’ail (ail, ciboulette, poireaux, etc.) mais aussi des capucines et des carottes. Par contre, évitez de planter vos tomates à proximité du fenouil, de betteraves ou encore de fraisiers. En effet, ce sont des plantes qui ont tendance à attirer un certain nombre de parasites des tomates et donc à les favoriser !

• Récoltez régulièrement vos tomates pour ne pas épuiser les plants. Supprimez régulièrement les gourmands, ces tiges qui partent du pied ou de l’aisselle d’une feuille et pompent la sève sans offrir de beaux fruits.

• Plantez au pied des tomates des œillets d’Inde pour éloigner les aleurodes (mouches blanches de la tomate).

• Pour éviter d’arroser trop souvent, paillez vos tomates avec des paillettes de lin ou avec de la paille.

• Contrairement à d’autres légumes, les tomates apprécient d’être cultivées à la même place d’une année sur l’autre.

• Si vous secouez l’inflorescence, vous favoriserez la réussite de la pollinisation et par conséquent, la production de fruits.

Nos magasins

Trouver le magasin
le plus proche
de chez vous

Aujourd'hui le 17/06/2019
Lever : 05:46
Coucher : 21:57
17
Calendrier lunaire
Lune descendante
Jour Fruit
Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :