Nourrir son chien

Visuel

Chien stérilisé : choisir les bonnes croquettes

La stérilisation du chien et son alimentation

La stérilisation d’un chien a des incidences directes sur le métabolisme de l’animal. Les besoins énergétiques du chien diminuent, tandis que son appétit a tendance à augmenter. Sans une alimentation adaptée, avec des croquettes pour chien stérilisé, votre compagnon à quatre pattes s’expose à une prise de poids, néfaste pour sa santé. Il est donc indispensable, surtout lors des deux premiers mois qui suivent l’opération, d’adapter l’alimentation de votre chien à ses nouveaux besoins. Les croquettes pour chien stérilisé ont de particulier qu’elles permettent de conserver la même ration quotidienne tout en apportant à votre fidèle compagnon un apport calorique optimal.

 

Quelles croquettes pour chien stérilisé choisir ?

Les marques qualifiées de « premium » sur le marché de l’alimentation pour chien proposent pour la plupart des croquettes pour chien stérilisé. En optant pour la qualité de ces marques, certes un peu plus onéreuses que les marques d’entrée de gamme, vous avez la certitude d’offrir à votre chien une alimentation adaptée à sa stérilisation. 

Veillez en particulier à ce que les croquettes pour chien stérilisé affichent une teneur en protéines élevée (pour préserver la masse musculaire) et un pourcentage de glucides et de matières grasses le plus faible possible.