Vous êtes ici
les-plantes-a-fleurs

Les plantes à fleurs

L’olivier : joyau de l’été

Le charme de l’olivier réside dans la combinaison d’un tronc noueux et de feuilles toujours vert argenté. Avec cet aspect caractéristique, la plante met tout de suite une ambiance méridionale sur la terrasse ou le balcon, évoquant le bassin méditerranéen, où l’olivier pousse partout. C’est en mai et juin que l’olivier produit de petites fleurs blanches odorantes qui deviendront ensuite des olives. Ces olives sont comestibles, après un peu de préparation.

Le chrysanthème

Impossible de manquer les chrysanthèmes dès le milieu du mois d’octobre. On en trouve de toutes les formes et de toutes les couleurs… Que cela soit pour fleurir une tombe ou tout simplement pour décorer les abords de la maison, le chrysanthème est la plante incontournable de la fin de saison.

La pivoine

A voir les fleurs généreuses des pivoines, on pourrait être intimidé : tant de beauté est si souvent assorti de caprices. Les pivoines pourtant poussent et fleurissent chaque année davantage et pour longtemps contre un minimum de soin. La difficulté, la seule, tient donc uniquement au choix qui est vaste. Profitez donc du printemps et des pivoines vendues en fleurs, en conteneurs, pour vous laisser aller à quelques coups de cœur.

Les rosiers grimpants

Les rosiers grimpants furent toujours très recherchés, qui plus est lorsqu’ils sont remontants (capables de fleurir parfois tout au long de la belle saison) voire parfumés. Il convient cependant de leur trouver la bonne place et de bien les soigner pour qu’ils donnent le meilleur.

Les rosiers : les cultiver et les entretenir

Quel plaisir de contempler son jardin orné de rosiers en fleurs... Pour vous aider dans votre sélection des variétés, définissez dans un premier temps la taille adulte du rosier et la couleur des fleurs que vous souhaitez.

Les bulbes

Plantes spectaculaires faciles à réussir, les fleurs à bulbes et à souche charnue sont des cultures saisonnières indispensables au jardin et sur le balcon. Ne vous en privez donc pas!

Les plantes à massifs

Les plantes à massifs permettent de fleurir balcons, terrasses et jardinières, parterres, bordures et massifs de jardin. On distingue deux périodes de plantation : le printemps et l'automne, ce qui permet d'avoir des fleurs tout au long de l'année.

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :