Vous êtes ici
les-plantes

Les plantes

Les modèles orientaux

Bonsaï, Ficus Ginseng et Dracaena lucky bamboo ont en commun de superbes formes, une force naturelle et un air sobre. Les trois s’inscrivent parfaitement dans le besoin de calme et de recherche du sens de la vie qui s’exprime de plus en plus aujourd’hui. Ce sont également des vedettes absolues dans la tendance aux intérieurs minimalistes qui persiste encore. Les Modèles orientaux sont faciles d’entretien, très belles à voir, et ont un aspect serein qui transforme leur environnement.

L'Hortensia

Les hortensias légèrement parfumés font penser aux belles journées lumineuses du printemps. Cette plante est très appréciée à l'intérieur, avec de grosses boules composées de petites fleurs en forme d’étoiles dans de magnifiques couleurs, et une floraison généreuse qui dure longtemps.

Les Bulbes prêts-à-fleurir

Rien n’apporte aussi rapidement une ambiance printanière que les bulbes en pot. Facile et prêt à poser, leur floraison est pratiquement garantie et ils dégagent une énergie débordante grâce à leurs nombreux bourgeons.

La primevère

L’une des premières à fleurir

Le camélia

Une fleur majestueuse en hiver. Un vrai conte de fées !

l'Amaryllis

Une fleur majestueuse en hiver

L’Osmanthus

Arbuste au parfum délicat

 

L’Osmanthus, également nommé faux houx, est un arbuste qui ressemble au houx avec des feuilles coriaces et piquantes et de petites fleurs blanches odorantes. La plante connaît plusieurs variétés, chacune ayant sa propre couleur de feuilles. L’Osmanthus est un arbuste à feuillage persistant qui est parfait pour être taillé en haie ou en formes spéciales.

 

Les pensées

Floraison abondante en automne!
Tout change très vite dans le jardin en octobre. Les arbres perdent leurs feuilles et les plantes fleuries d’été et plantes vivaces arrivent en fin de floraison. Mais c’est sans compter les pensées. Ces dernières se sentent très bien lorsque la température est plus basse et fleurissent alors abondamment jusqu’à l’arrivée de l’hiver. Et après? Ensuite, elles continuent joyeusement de fleurir. Les pensées ne se laissent pas impressionner par les intempéries mais mettent au contraire de la couleur et de l’ambiance pendant les journées parfois sombres de l’automne et de l’hiver.

Alocasia

L’Alocasia, également connu sous le nom d’oreille d’éléphant, est doté de grandes feuilles aux beaux dessins. Bien que robuste, la plante reste aérée et élégante en raison de la hauteur des tiges qui poussent depuis un tubercule.
Ces tiges peuvent être unies mais aussi tigrées et la feuille est également très évocatrice. Il en existe une variété dont les feuilles ressemblent à des masques africains, une autre avec des feuilles aux bords ridés et une que l’on appelle plante squelette parce que les nervures de ses feuilles sont très nettement dessinées.

L'aloe

Extrêmement robuste, de forme puissante et nécessitant peu de soins , L’Aloe (nom officiel : Aloe Vera) est doté d’épaisses feuilles gris-vert et dentelées, qui peuvent atteindre 40-50 cm de longueur et poussent en pointe à partir d’une rosette, jusqu’à 1 mètre au maximum. L’Aloe est une plante très autonome qui stocke l’eau et la nourriture dans ses feuilles pour survivre lors de périodes de sécheresse. La plante d’intérieur fleurit en été et aide à purifier l’air dans votre intérieur.

Pages

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :