Vous êtes ici
Créer et entretenir sa pelouse
Créer et entretenir sa pelouse

Un gazon, un usage

Les mélanges de graines sont classés officiellement selon leur destination. Choisissez votre composition selon vos attentes et en fonction des particularités de votre environnement.

Les gazons d’ornement ou encore appelés “gazons anglais” :

Très fins et de croissance lente, ils craignent les piétinements et demandent un entretien particulièrement attentionné. Leur composition associe ray-grass anglais (maximum 30 %) très fin, fétuques rouges gazonnantes, traçantes et demi-traçantes. Certains mélanges de très haut de gamme n’utilisent que des fétuques.

Les gazons d’agrément et de détente :

On les appelle encore “gazons rustiques”, ce qui exprime bien leur polyvalence. Ils constituent un bon compromis entre une esthétique agréable, une résistance correcte au piétinement et un entretien allégé. Les mélanges courants associent ray-grass anglais et diverses fétuques.

Les gazons pour terrains de sport :

Se caractérisent par leur excellente tenue au piétinement. Il faut privilégier ces mélanges si vous avez de jeunes enfants qui adorent faire des parties de ballon sur la pelouse. Fétuque élevée (jusqu’à 80 %) et ray-grass anglais entrent dans la composition de ces gazons.

Les gazons pour l’ombre :

Composés de graminées adaptées aux zones humides ou ombragées (ray-grass anglais, fétuque rouge et ovine). On associe également la canche gazonnante qui présente de multiples avantages : installation rapide à l’ombre, finesse du feuillage et bonne résistance aux piétinements.

Les gazons pour climat méditerranéen :

A base de fétuque élevée en forte proportion, ils se caractérisent par leur résistance à la chaleur et à la sécheresse.

Rénovez votre pelouse :

Utilisez des gazons de regarnissage et de rénovation. Composés principalement de ray-grass anglais, ils permettent une installation rapide et sans travail préalable du sol.

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :