Vous êtes ici
Les Bulbes prêts-à-fleurir

Les Bulbes prêts-à-fleurir

Rien n’apporte aussi rapidement une ambiance printanière que les bulbes en pot. Facile et prêt à poser, leur floraison est pratiquement garantie et ils dégagent une énergie débordante grâce à leurs nombreux bourgeons. Nous avons sélectionné cinq bulbes pour pouvoir fêter le printemps dans la maison dès le mois de mars. Narcisses, muscaris blancs et bleus, tulipes, jacinthes et fritillaires fleuriront très vite et abondamment dans l’atmosphère douillette de la maison. Et ce, grâce aux horticulteurs qui ont exposé les bulbes à une période de froid puis de chaud afin d’activer leur croissance. C’est ainsi que les Bulbes prêts-à-fleurir fleurissent alors qu’il est encore trop tôt pour cela dans la nature.

Origine

L’origine des  Bulbes prêts-à-fleurir varie selon le bulbe. Les tulipes sont originaires de Turquie, les jacinthes de l’est de la Méditerranée (Liban, Syrie, Iran, Iraq), les narcisses viennent du sud-ouest de l’Europe et les fritillaires d’Europe et d’Asie occidentale

 

Quels points observer lors de l’achat de la Primevère ? 

- Les plus gros bulbes sont de meilleure qualité et produiront un plus grand nombre de grosses fleurs.

- La plante doit être exempte de maladies. 

- Un bulbe prêt-à-fleurir en pot doit avoir de bonnes racines et ne doit pas bouger dans son pot. 

- Les boutons ou bouts de feuilles desséchés indiquent un manque d’eau lors de la culture, et de la moisissure sur le bulbe ou le terreau est due à un excès d’humidité. A éviter.

- Un bouton bien formé qui montre déjà sa couleur a plus de chances d’éclore.

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :