Vous êtes ici
Les astuces et conseils pour bien arroser vos légumes

Les astuces et conseils pour bien arroser vos légumes

Connaître les besoins en eau de vos légumes

C’est la principale condition à respecter pour arroser les légumes de votre potager de façon optimale. Certains légumes, comme le poireau, le navet et, de façon plus générale, les légumes d’hiver, survivent assez bien naturellement grâce aux seules précipitations naturelles. À moins de rencontrer une période de sécheresse, vous n’aurez donc pas besoin de les arroser. 

D’autres légumes en revanche, comme la tomate, le concombre ou les salades, expriment un besoin en eau presque quotidien. Renseignez-vous donc, au moment de l’achat, sur les besoins en eau spécifiques de vos légumes. Soyez également attentif à l’état végétatif de vos légumes, à la saison et à la météo. On conseille ainsi d’augmenter l’arrosage des légumes au moment de la plantation, au printemps et en été, et lorsque la météo est particulièrement sèche. 

 

 

Comment arroser ses légumes ?

L’eau de pluie est sans doute la meilleure eau que vous puissiez utiliser pour arroser vos légumes. Si vous le pouvez, pensez donc à installer dans votre jardin un système de récupération d’eau de pluie. Côté méthode d’arrosage, plusieurs solutions existent : 

-le traditionnel arrosoir

-le tuyau

-le système goutte à goutte etc. 

Quelle que soit la méthode choisie pour arroser vos légumes, préférez un arrosage tardif, en début de soirée, plutôt qu’au milieu de la journée. Pour éviter le développement de maladies, arrosez enfin toujours vos légumes par le pied de la plante. 

 

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :