Vous êtes ici
Vendredi 01 novembre Toussaint

Dicton du jour

Vent de Toussaint, Terreur de marin.

Soleil

Soleil

Lever : 07:37

Coucher : 17:31

Lune
Descendante

Jour de repos

Noeuds Lunaires - Pas de Jardinage ! Vous pouvez mettre brouette, bottes et outils au repos. Ces jours de nœuds lunaires (quand la lune coupe deux fois le voyage de la Terre autour du soleil) sont néfastes au jardinage... Faites plutôt des conserves ou des confitures !

Mes activités du mois

Jardin fruitier

Profitez de l’automne pour planter de nouveaux arbres fruitiers. Choisissez des arbres bien formés afin d’obtenir une récolte rapide. N’oubliez pas le dicton « A la Sainte Catherine, tout bois prend racine ! »

Jardin potager

Avant le retour de l’hiver, commencez à ranger le potager. Tuteurs, rames, et autres petits tunnels n’ont plus de raison de rester dehors. Regroupez-les, nettoyez-les et stockez-les dans un endroit sec et aéré. Vous les retrouverez ainsi en parfait état au printemps prochain.

Jardin d'ornement

Si vous souhaitez compléter des massifs ou installer de nouvelles plantes afin de diversifier votre jardin, c’est la période idéale. Le choix est vaste et les conditions de reprises sont optimales.

Plantes d'intérieur

N’oubliez pas de les tourner régulièrement (un quart de tour tous les quinze jours) afin qu’elles puissent profiter pleinement de la lumière.

Geste après geste

Élagage : ayez les bons réflexes ! Pour conserver des arbres en bonne santé, l’élagage est conseillé. Il consiste à réduire la longueur des branches et à supprimer celles qui sont inutiles ou gênantes. Pour le réaliser, équipez-vous d’un coupe-branches et d’une scie bien aiguisés. Surtout, évitez l’élagage à blanc : mis à nu, vos arbres risqueraient de mal se développer. Conservez impérativement la base de leur ramure, en coupant en biseau des branches entières, toujours situées au-dessus d’un bourgeon dormant.

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :