Vous êtes ici
Mardi 01 octobre Thérèse de l'Enfant Jésus

Dicton du jour

Octobre en bruine, Hiver en ruine.

Soleil

Soleil

Lever : 07:49

Coucher : 19:30

Lune
Descendante

Jour Fleur

Culture des plantes intéressantes pour leur floraison.

Mes activités du mois

Jardin fruitier

Faites le tri tous les quinze jours des fruits que vous conservez à la cave et consommez ceux qui commencent à s’abîmer. Des fruits gâtés peuvent abîmer toute une caisse.

Jardin potager

Rabattez les plantes aromatiques et profitez-en pour les diviser. Vous pourrez ainsi en faire profiter vos amis et voisins. Cela vous permettra également de rajeunir les touffes qui ont parfois tendance à s’épuiser.

Jardin d'ornement

Dès les premiers jours du mois d’octobre, protégez les plantes d’orangerie et celles un peu fragiles par un voile d’hivernage. Dès l’arrivée des premières gelées, paillez les plantes que vous laisserez en place et rentrez celles qui sont trop fragiles.

Plantes d'intérieur

Commencez petit à petit à réduire vos apports d’engrais. Les plantes d’intérieur ont aussi besoin d’une période de repos. Vous stopperez ces apports en novembre pour ne les reprendre qu’au retour des beaux jours.

Geste après geste

L’engrais vert, un atout de choix pour votre jardin La façon la plus naturelle de favoriser la croissance de vos plantes est de cultiver de l’engrais vert. Ces plantes éphémères (phacélie, seigle, trèfle, moutarde, colza...), très belles lors de leur floraison, poussent rapidement, occupent le sol et retiennent ses éléments nutritifs. Elles absorbent également les nitrates qui, sans elles, s’écouleraient avec les eaux de pluie. Après leur décomposition, elles sont toujours utiles puisqu’elles apportent de la matière organique aux cultures suivantes.

Nos magasins

Trouver le magasin
le plus proche
de chez vous

Aujourd'hui le 20/01/2019
Lever : 08:35
Coucher : 17:29
20
Calendrier lunaire
Lune descendante
Jour de repos
Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :