Calendrier lunaire

Samedi 13 juillet

Henri, Joël

Dicton du jour

Quand reviendra la Saint-Henri, Tu planteras ton céleri.

Soleil

Lever : 06:01 / Coucher : 21:51

Lune

descendante

Jour Feuille

Culture des plantes intéressantes pour leurs feuilles et, généralement, arrosage.

Télécharger le calendrier annuel

Jardin fruitier

Récoltez vos petits fruits au fur et à mesure qu’ils arrivent à maturité. L’idée est de les récolter le matin et de les consommer le jour même. En les conservant au froid, vous allez perdre une partie de leurs arômes.

Jardin potager

Pensez à bien éclaircir vos semis (carottes, radis, panais, etc.). Attachez également régulièrement vos tomates surtout pour les variétés à gros fruits. Cela évitera que les branches ne se cassent sous le poids des fruits.

Jardin d'ornement

En cas de fortes chaleurs, espacez la tonte de votre pelouse afin d’éviter qu’elle ne sèche trop vite. Si vous êtes amené à l’arroser, faites-le uniquement le soir afin que l’eau ait bien le temps de profiter aux plantes.

Plantes d'intérieur

Placez une soucoupe remplie d’eau sous le pot ou des diffuseurs d’eau à côté des plantes qui sont restées à l’intérieur. On les néglige trop souvent durant l’été. Espacez un peu les apports d’engrais lorsqu’il fait très chaud.

Geste après geste

De l’écorce de pin contre les mauvaises herbes Il est important de protéger le sol autour de vos plantes, arbres et arbustes. Ainsi, la température de la terre restera à peu près constante et les mauvaises herbes n’auront pas l’occasion de proliférer. Vous pouvez, pour cela, utiliser une solution bien plus naturelle qu’une bache. Les écorces de pin constituent par exemple un excellent couvre-sol. Une fois déposées en couche de 5 à 10 centimètres, elles forment un matelas puissant et très esthétique. De quoi joindre l’utile à l’agréable.