Vous êtes ici
Samedi 01 juin Justin

Dicton du jour

Pluie de Saint-Révérien, Belles avoines, maigre foin.

Soleil

Soleil

Lever : 05:52

Coucher : 21:45

Lune
Montante

Jour Fruit

Culture des plantes à fructification ou graines intéressantes.

Mes activités du mois

Jardin fruitier

Pensez à éclaircir vos fruitiers. Cette opération vise à ne laisser qu’un ou deux fruits par bouquet afin qu’ils puissent plus facilement grossir. Cela vous permettra d’obtenir des fruits plus gros, mais aussi plus savoureux.

Jardin potager

Si vous devez arroser vos plantes, faites-le en soirée. En effet, l’eau aura ainsi toute la nuit pour bien pénétrer au niveau des racines alors que si vous arrosez le matin, une grande partie se sera évaporée en journée.

Jardin d'ornement

Coupez régulièrement les fleurs fanées des rosiers afin de prolonger au maximum la floraison. Supprimez également les feuilles abimées ou malades, ce qui évitera de propager des maladies sur l’ensemble de la plante.

Plantes d'intérieur

Profitez des belles journées d’été pour sortir vos plantes d’intérieur. Evitez néanmoins les emplacements trop ensoleillés qui peuvent entraîner des brûlures sur le feuillage de vos plantes. N’oubliez pas de les arroser s’il fait sec.

Geste après geste

Les animaux jardiniers : un insecticide naturel Vous le savez surement déjà : vous n’êtes pas seul à vous occuper de votre jardin. De nombreuses espèces contribuent également à son bien-être. À commencer par les vers de terre, dont les galeries aèrent le sol. Les oiseaux, quant à eux, chassent les insectes, larves et pucerons, tandis que les hérissons s’attaquent aux limaces, escargots ou chenilles. Ce n’est pas tout : les crapauds, grenouilles, musaraignes, chauves-souris, araignées et coccinelles débarrassent également votre jardin de nombreux insectes nuisibles. Une solution naturelle et respectueuse de la biodiversité

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :