Vous êtes ici
Samedi 23 Février Lazare

Dicton du jour

la Saint-Florent, Il est bien de semer le froment, Mais sans perdre de temps.

Soleil

Soleil

Lever : 07:45

Coucher : 18:24

Lune
Descendante

Jour Racine

Culture des légumes dont on consomme la racine.

Mes activités du mois

Jardin fruitier

Complétez vos massifs de petits fruits : framboisiers, groseilliers et fraisiers. Comptez entre 5 à 10 plants de chaque variété pour des récoltes optimales. N’oubliez pas de faire un apport de matière organique au moment de la plantation.

Jardin potager

S’il ne gèle pas encore, bêchez le potager et faîtes un apport de fumier bien décomposé. Si votre terre est un peu lourde, vous pourrez également ajouter un peu de sable afin d’assurer un bon drainage.

Jardin d'ornement

Profitez de l’hiver et des périodes inactives au jardin afin d’étudier la possibilité d’installer un récupérateur d’eau. Cela vous permettra une fois le retour des beaux jours de pouvoir bénéficier d’eau de pluie pour arroser vos plantes et donc de faire des économies.

Plantes d'intérieur

N’oubliez pas d’arroser régulièrement vos plantes d’intérieur. Comme la maison est généralement bien chauffée, placez une soucoupe remplie d’eau sous vos pots pour que la plante ne souffre pas trop de cette chaleur.

Geste après geste

Organisez votre potager sur la durée Comment organiser votre potager ? Cette question est importante car chaque plante évacue des substances pouvant influencer la croissance de ses voisines. Certains légumes sont ainsi complémentaires alors que d’autres ne le sont pas du tout... Pensez également à prévoir la rotation de vos cultures car en semant chaque année les mêmes plantes aux mêmes endroits, vous finirez par épuiser votre sol et vos plantes seront d’avantage exposées aux maladies. Enfin, apportez un amendement en complément, afin de mieux nourrir vos cultures et optimiser le rendement de votre potager !

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :