Vous êtes ici
Lundi 01 octobre Thérèse de l'Enfant Jésus

Dicton du jour

Octobre en bruine, Hiver en ruine.

Soleil

Soleil

Lever : 07:49

Coucher : 19:30

Lune
Montante

Jour Fleur

Culture des plantes intéressantes pour leur floraison.

Mes activités du mois

Jardin fruitier

Dès que les arbres ont perdu leurs feuilles, vous pouvez en profiter pour planter de nouveaux arbres fruitiers. N’oubliez pas le proverbe anglais : un sou pour la plante deux sous pour la plantation. Vous plantez pour longtemps, il ne faut donc pas ménager votre énergie.

Jardin potager

Rabattez les plantes aromatiques et profitez-en pour les diviser. Vous pourrez ainsi en faire profiter vos amis et voisins. Cela vous permettra également de rajeunir les touffes qui ont parfois tendance à s’épuiser.

Jardin d'ornement

Protégez les plantes fragiles avec un épais paillis de feuilles. Arrachez les dahlias et autres tubercules gélifs et plantez les bisannuelles (violas, pensées, bruyères) qui fleuriront à l’arrivée du printemps.

Plantes d'intérieur

Réduisez doucement les arrosages en prévision du repos hivernal des plantes. Limitez également les apports d’engrais. Vous pouvez également en profiter pour rempoter vos plantes si vous n’avez pas eu le temps de le faire au début du printemps.

Geste après geste

L’automne est la saison idéale pour constituer de nouvelles buttes-lasagnes. Commencez par étaler une couche de branchages grossièrement brisés ou des tailles d’arbustes. Ensuite, ajoutez-y une couche de végétaux bruns (feuilles mortes, litières d’animaux...) et une couche de végétaux verts (tontes de gazon, herbes arrachées). Alternez les trois couches jusqu’à atteindre une hauteur de 20 à 30 cm puis arrosez abondement. Une butte démarrée en automne sera mature au printemps, ainsi vous pourrez démarrer votre jardin permaculture.

Nos magasins

Trouver le magasin
le plus proche
de chez vous

Aujourd'hui le 18/11/2018
Lever : 08:04
Coucher : 17:07
18
Calendrier lunaire
Lune montante
Jour Feuille
Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :