Vous êtes ici
Mercredi 09 mai Ascension

Dicton du jour

Le mois de mai, de l'année, Décide la destinée.

Soleil

Soleil

Lever : 06:18

Coucher : 21:17

Lune
Montante

Jour Fleur

Culture des plantes intéressantes pour leur floraison.

Mes activités du mois

Jardin fruitier

Afin d’optimiser la croissance de vos fruitiers et favoriser le développement de leurs fruits, restez vigilant sur l’arrosage des arbres plantés à l’automne dernier si les précipitations sont trop faibles.

Jardin potager

Dès que tout risque de gel sera écarté dans votre région, vous pourrez installer dehors les légumes un peu fragiles comme les tomates, les piments et autres cucurbitacées. Continuez les semis afin d‘avoir des légumes tout au long de l’année.

Jardin d'ornement

Dès que les dernières gelées sont passées, c’est le moment de planter vos annuelles (géraniums, dahlias…). Vous pouvez également sortir certaines plantes fragiles comme les bananiers ou encore les lauriers roses. Donnez-leur de l’engrais afin de stimuler leur croissance.

Plantes d'intérieur

Avec le retour des beaux jours, les parasites en profitent pour revenir également. C’est en particulier le cas des cochenilles. Observez donc régulièrement le revers des feuilles et traitez-les au savon noir si besoin.

Geste après geste

L’association de certaines plantes permet d’obtenir de belles récoltes et d’avoir un beau jardin potager. En effet, elles interagissent entre elles de manière vertueuse et se protègent mutuellement contre les maladies et les ravageurs. En début de saison, pensez à favoriser ces compatibilités vous permettra de vous passer d’engrais chimiques et pesticides.

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :