Calendrier lunaire
- Mardi 1
- Mercredi 2
- Jeudi 3
- Vendredi 4
- Samedi 5
- Dimanche 6
- Lundi 7
- Mardi 8
- Mercredi 9
- Jeudi 10
- Vendredi 11
- Samedi 12
- Dimanche 13
- Lundi 14
- Mardi 15
- Mercredi 16
- Jeudi 17
- Vendredi 18
- Samedi 19
- Dimanche 20
- Lundi 21
- Mardi 22
- Mercredi 23
- Jeudi 24
- Vendredi 25
- Samedi 26
- Dimanche 27
- Lundi 28
- Mardi 29
- Mercredi 30
- Jeudi 31
Dicton du jour
De la pluie le premier jour de mai, Ote aux fourrages de la qualité.

Soleil

Lever : 06:31
Coucher : 21:05
Lune
Descendante


Jour Feuille

Culture des plantes intéressantes pour leurs feuilles et, généralement, arrosage.
Jardin fruitier
Afin d’optimiser la croissance de vos fruitiers et favoriser le développement de leurs fruits, restez vigilant sur l’arrosage des arbres plantés à l’automne dernier si les précipitations sont trop faibles.
Jardin potager
Dès que tout risque de gel sera écarté dans votre région, vous pourrez installer dehors les légumes un peu fragiles comme les tomates, les piments et autres cucurbitacées. Continuez les semis afin d‘avoir des légumes tout au long de l’année.
Jardin d'ornement
Dès que les dernières gelées sont passées, c’est le moment de planter vos annuelles (géraniums, dahlias…). Vous pouvez également sortir certaines plantes fragiles comme les bananiers ou encore les lauriers roses. Donnez-leur de l’engrais afin de stimuler leur croissance.
Plantes d'intérieur
Avec le retour des beaux jours, les parasites en profitent pour revenir également. C’est en particulier le cas des cochenilles. Observez donc régulièrement le revers des feuilles et traitez-les au savon noir si besoin.
L’association de certaines plantes permet d’obtenir de belles récoltes et d’avoir un beau jardin potager. En effet, elles interagissent entre elles de manière vertueuse et se protègent mutuellement contre les maladies et les ravageurs. En début de saison, pensez à favoriser ces compatibilités vous permettra de vous passer d’engrais chimiques et pesticides.