Calendrier lunaire

Mardi 26 mai

Béranger

Dicton du jour

Quand il pleut à la Saint-Philippe,
Le pauvre n'a pas besoin du riche.

Soleil

Lever : 05:56 / Coucher : 21:40

Lune

descendante

Jour Fleur

Culture des plantes intéressantes pour leur floraison.

Télécharger le calendrier annuel

Jardin d’ornement

Coupez au fur et à mesure les inflorescences des bulbes qui ont fleuri. N’oubliez pas de maintenir un petit tuteur à l’endroit où vous avez des bulbes pour éviter de planter d’autres choses au même endroit. Profitez-en aussi pour faire vos massifs de plantes annuelles et géraniums.

Jardin potager

Repiquez vos salades en pensant toujours aux quantités. Il est préférable d’en avoir quelques-unes pendant de longues semaines plutôt qu’une grande quantité au même moment. Dès que le gel n’est plus à craindre, plantez vos tomates, melons et courgettes. Faites un bon apport de matière organique.

Jardin fruitier

Faites un apport d’engrais pour vos agrumes. Veillez bien, surtout si vous les cultivez en pot, qu’ils aient toujours suffisamment d’eau. Faites un apport d’engrais sur vos fraisiers afin de vous assurer une récolte abondante.

Jardin d'intérieur

Profitez d’une belle journée de printemps pour rempoter vos plantes d’intérieur. Prenez des pots un peu plus grands, changez le substrat et au besoin divisez les plantes qui ont pris une trop grande ampleur.