Vous êtes ici
Tout savoir sur les poules
Tout savoir sur les poules

Quelques races de chair

Quelques races de chair :

Il est préférable de choisir ces races-là plus charnues et plus goûteuses. Ne les choisissez pas issues de souches trop lourdes car elles auront quelques difficultés de locomotion : leurs pattes auront du mal à les porter.

L’Orpington : Cette race rustique est utilisée pour les croisements. Sa chair est goûteuse. Elle montre de très bonnes dispositions pour la ponte (150 œufs par an).

La Faverolles : Sa chair est fine et excellente. En revanche, c’est une pondeuse très moyenne et une très mauvaise couveuse.

La Houdan : Cette volaille au physique étonnant a pour origine la Padoue. Bonne pondeuse, elle est surtout réputée pour sa chair d’une très grande qualité.

La Cou-nu du Forez : Race rustique et récente, elle s’adapte à tous les climats. Cette volaille de chair (type fermière) est une bonne pondeuse d’hiver. En revanche, elle n’est pas très jolie.

La Crève-cœur : Race ancienne originaire du Calvados, elle est renommée pour son excellente chair. La ponte est bonne au printemps, elle résiste bien aux froids rigoureux mais moins à l’humidité.

La Flèche : Cette très vieille race originaire de la Sarthe est l’une des plus grosses poules de France. Sa chair est excellente. C’est une bonne pondeuse mais une mauvaise couveuse.

La New-Hampshire : Cette race américaine récente est d’une grande rusticité. C’est une volaille de chair précoce et une bonne pondeuse.

La Sebright : Chaque plume est lisérée de noir d’où une magnifique robe qui fait qu’on ne peut que remarquer cette petite poule anglaise assez nerveuse.

La Nègre Soie : Elle doit son patronyme à la couleur de sa peau, violet-noir et à la qualité de son plumage uniquement composé d’un duvet blanc très doux. Facile à élever, cette excellente couveuse est calme et attachante.

La Bresse-gauloise : Le terme de « bresse-gauloise » est protégé par une AOC (Appellation d’Origine Contrôlée). Elle est réputée pour son excellente chair et pour être une bonne pondeuse.

À quel âge passer un poulet de chair à la cocotte ?

La chair d’un poulet devient savoureuse à l’âge de six, sept mois. on est loin des trois mois des poulets élevés en batterie ! Il est conseillé d’enfermer la volaille une demi-journée avant d’être abattue. si vous vous sentez incapable de le faire, prenez contact avec un éleveur près de chez vous.

Nos magasins

Trouver le magasin
le plus proche
de chez vous

Aujourd'hui le 20/01/2018
Lever : 08:35
Coucher : 17:29
20
Calendrier lunaire
Lune montante
Jour Fleur
Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :