Vous êtes ici
Tout savoir sur les poules
Tout savoir sur les poules

Des poules pour le plaisir des yeux

Chaque race possède ses spécificités et certaines, issues de croisements, peuvent même offrir un bon compromis entre toutes les qualités (bonne pondeuse et bonne chair). elles sont généralement classées selon leur taille. Les poules naines sont en principe considérées comme des poules d’agré- ment mais cela ne les empêche pas de posséder des qualités comme la production d’œufs.

Quelles races de poules choisir pour débuter ?

Il existe une multitude de races de poules domestiques. Pas facile de s’y retrouver et de faire le choix le plus judicieux. Réfléchissez bien avant de faire votre casting. Quelle poule souhaitez-vous ? Bonne pondeuse ? Bonne chair ? Une poule agréable à regarder ?

Des poules pour le plaisir des yeux

Rustiques et résistantes, malgré leur format de poche, les poules naines dites d’ornement sont très agréables à observer. Sélectionnées sur leurs qualités esthétiques, elles n’en sont pas moins de bonnes pondeuses. Toutefois, leurs œufs sont généralement plus petits que la moyenne. Il est conseillé de ne pas les mettre avec le reste de votre basse-cour mais de les laisser s’ébattre en liberté dans votre jardin. En revanche, elles auront besoin d’un abri pour se protéger et se reposer au calme.

 

Nos magasins

Trouver le magasin
le plus proche
de chez vous

Aujourd'hui le 21/01/2018
Lever : 08:34
Coucher : 17:30
21
Calendrier lunaire
Lune montante
Jour Feuille
Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :