Vous êtes ici
Tout savoir sur les poules
Tout savoir sur les poules

Confort des poules : Accessoires et matériaux du poulailler

Avant de vous lancer dans la construction ou la mise en place de votre poulailler, réfléchissez à quelques règles simples. Votre installation doit être pratique, robuste, d’une taille suffisante au cas où vous décideriez d’agrandir votre cheptel. N’oubliez pas qu’un poulailler doit offrir à la fois un abri pour le jour et un dortoir pour la nuit.

Les règles d’or d’un poulailler accueillant

Votre poulailler doit offrir les qualités suivantes :

• une température idéale de 12 à 14 °c mais les poules peuvent très bien vivre dehors l’hiver et résister à des températures négatives.

• une bonne aération.

• une certaine superficie pour éviter le surpeuplement.

• une facilité de nettoyage et de désinfection.

• une commodité de travail et de mise en place du matériel.

• un abri contre les prédateurs, les oiseaux, les rongeurs mais aussi contre les intempéries, y compris une trop grande amplitude thermique.

Leur aménager leur espace

Privilégiez un endroit calme et abrité des courants d’air. Les poules n’apprécient guère les gros écarts de température ni l’humidité. Pour qu’elles se sentent bien, il est important qu’elles puissent avoir à leur disposition un abri où se réfugier. Les dimensions de votre installation doivent être adaptées au nombre de volailles. Privilégiez les ouvertures à l’est, contraire aux pluies et vents dominants. Si votre poulailler est grillagé, abritez-le à l’aide d’une bâche, en hiver.

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :