Vous êtes ici
Réalisez votre 1er potager

Réalisez votre 1er potager

Des salades fraîchement cueillies, des carottes au délicat goût de noisette, le potager est le compagnon indispensable de l'épicurien! Pour beaucoup, la culture de légumes ou fruits demande beaucoup de travail et est une tâche fastidieuse. Pourtant il n'en est rien, quelques minutes chaque jour suffisent amplement à offrir de belles récoltes. Pas besoin d'investir dans une multitude d'outils, créer son premier potager est à la portée du débutant. C'est d'ailleurs une activité que l'on peut faire en famille avec de jeunes enfants... alors, pourquoi ne pas se lancer?

Le bienfait des légumes.

Avez-vous déjà goûté des framboises cueillies directement sur le plant ou des tomates qui ont mûri au beau milieu du jardin ? Ces légumes ont une irrésistible et délicate saveur que n’auront jamais les légumes du commerce. Plaisir de les avoir cultivés soi-même ou faveurs du climat ? Certainement un peu des deux ! Outre les bienfaits des légumes pour la santé, cultiver soi-même une petite parcelle de potager procure un plaisir inégalable. Activité, bien-être, économie, toutes les raisons sont là pour se lancer... Le fait de cultiver vous-même des légumes vous permettra de les récolter au moment où ils auront le goût le plus délicat. Il serait dommage de s’en passer!

Outre l’aspect gustatif, le fait de cultiver soi-même ses légumes permet de faire des économies substantielles. Bien évidemment, le montant des économies réalisées dépend de vos habitudes culinaires, mais aussi des éventuels aléas climatiques qui pourraient perturber la récolte. On a l’habitude de considérer qu’un potager de 50 m2 permet de faire une économie comprise entre 100 et 200 euros (en fonction des légumes cultivés et de la quantité produite).

Nos magasins

Trouver le magasin
le plus proche
de chez vous

Aujourd'hui le 18/01/2018
Lever : 08:37
Coucher : 17:26
18
Calendrier lunaire
Lune montante
Jour Fleur
Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :