Vous êtes ici
Réalisez votre 1er potager
Réalisez votre 1er potager

La culture

Les bases d’une culture réussie.

Comme pour toutes les plantes, la réussite de vos légumes dépendra des soins apportés au moment de la plantation. Qu’il s’agisse d’un semis ou de la plantation de godets, il est important d’y apporter le plus d’attention possible afin d’obtenir des légumes goûteux.

Le semis.

Semez vos légumes directement en place ou en godets en fonction des espèces. Vous prendrez soin au préalable de bien préparer le terrain. Dans une terre trop lourde, faites un surfaçage avec un terreau « spécial maraîcher », voire un complément de sable de rivière. Pour les semis en godets, utilisez de préférence un terreau « spécial semis ».

La plantation.

Préparez également la terre le mieux possible par un bêchage en profondeur puis un griffage pour obtenir une terre fine. Faites un trou d’au moins trois fois le volume du godet puis apportez un peu de terreau « spécial maraîcher ». Dans tous les cas, faites un apport d’engrais afin de stimuler la croissance de vos plantes. Respectez toujours scrupuleusement la dose prescrite pour vos apports d’engrais. Ce n’est pas parce que vous forcerez un peu la dose que vos légumes pousseront plus vite. Au contraire, il se peut même que vous entraîniez leur mort par un excès d’engrais.

Nos magasins

Trouver le magasin
le plus proche
de chez vous

Aujourd'hui le 21/01/2018
Lever : 08:34
Coucher : 17:30
21
Calendrier lunaire
Lune montante
Jour Feuille
Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :