Vous êtes ici
l-amenagement

L'aménagement

Clôturer sa propriété

Les clôtures sont des éléments indispensables du jardin. Elles permettent non seulement d’isoler votre propriété, mais également d’empêcher toute intrusion. Si dans certains pays, les clôtures sont rarement utilisées, en France elles font partie intégrante de la manière de vivre. Il est d’ailleurs difficile d’imaginer une propriété sans sa clôture. C’est bien souvent une des premières choses que l’on réalise lorsque l’on achète ou lorsque l’on fait construire sa maison.

Les petits jardins sans pelouse

La pelouse est immanquablement associée au jardin mais le jardin peut très bien se passer de pelouse (et le jardinier, de tondeuse !), surtout si le terrain est réduit, comme c’est souvent le cas en ville. Il y a tant de façons d’occuper l’espace tout en y maintenant la verdure : en aménageant par exemple un mini jardin de curé ou en végétalisant les abords d’un bassin, en accumulant autant de pots que de plantes aimées ou bien en jouant la carte, plus minimaliste, du minéral.

Concevoir un jardin...

...Qui me ressemble

Vous souhaitez donner un style à l’ensemble de votre jardin ou bien, varier les plaisirs et aménager différentes petites parcelles en donnant à chacune d’elle, une atmosphère particulière. Quel style choisir ? Comment faire ? Tout dépend de votre personnalité ! Vous êtes romantique ? Amoureux de la nature ? Gourmand, voire gourmet ?

Des arbres pour chaque jardin

Enfant, lorsque l’on dessine un arbre, on le représente avec un tronc droit et marron surmonté d’une forme, ronde le plus souvent, et verte. C’est dire si l’on est petit alors, et qu’on a tout à découvrir. Car en réalité, les arbres, en plus d’être  innombrables, sont remarquablement diversifiés : tantôt par leurs dimensions, leur port mais aussi par la forme ou la couleur de leur feuillage, persistant ou caduc, par leurs écorces et bien sûr, par leurs floraisons ou leurs fruits.

Réaliser une prairie fleurie

Avec les prairies fleuries, redonnez de la vie à votre jardin en favorisant la biodiversité et semez de la couleur autour de vous !

 

Les solutions pour jardiner sur votre balcon

Jardiner sur son balcon : les conditions à respecter
Avant d’entreprendre de faire pousser des légumes ou des plantes sur votre balcon, plusieurs vérifications s’imposent...

Réaliser une clôture

Les clôtures font partie intégrante du jardin. Que ce soit pour séparer votre propriété du domaine public ou pour se protéger des intrusions, vous serez certainement amené à clôturer tout ou partie de votre jardin ou de votre potager.

Créer un bassin

Pour rendre votre jardin encore plus agréable et relaxant, pourquoi ne pas y installer un bassin ? La construction d’un petit plan d’eau est bien plus simple qu’on peut le croire. Une fois aménagé, ce petit coin de paradis attirera tous les regards.

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :