Vous êtes ici
Bien connaître son jardin
Bien connaître son jardin

Les végétaux adaptés

L’un des secrets de la réussite du jardinage responsable réside dans le bon choix des plantes ! Mieux vaut retenir des espèces et des variétés qui s’adapteront naturellement ou presque au sol et au climat du jardin. Elles s’épanouiront d’elles-mêmes, trouvant dans le sol et dans le climat les éléments qui leur conviennent parfaitement. Le plus simple est d’installer des plantes indigènes qui poussent spontanément dans la région où son jardin est établi.

Pour connaître ces végétaux, il suffit de regarder autour de soi ceux qui se sont acclimatés depuis très longtemps. Trouvant situation à leur pied, ils ne demanderont que très peu de soins.

D’autres plantes sont plus universelles, s’adaptant à tous les sols ou presque ainsi qu’à tous les climats. Faciles à réussir, elles coloniseront rapidement un nouveau jardin. Vous pouvez aussi vous orienter vers des plantes dites rustiques qui ont pour avantage de n’être guère exigeantes en matière de sol ou de climat. Enfin, les plantes mellifères qui jouent un rôle primordial dans la fécondation des fleurs sont indispensables si vous possédez des arbres fruitiers.

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :