Vous êtes ici
la-pelouse

Jardinage : que faire en septembre ?

 Le mois de septembre est un des plus importants en matière de jardinage. Débarrassés des grosses chaleurs, les plantes et arbres retrouvent une nouvelle vigueur. Quels conseils appliquer en septembre dans son jardin ? Tout d'abord, c'est la période pour récolter de nombreux légumes. Ceux d'été, comme la tomate, la courgette, le concombre, ou l'aubergine, ainsi que ceux d'automne : potiron, chou, laitue et roquette. Il est temps également d'arracher au fur et à mesure les pommes de terre et de les conserver dans un endroit frais et sec. Enfin, semez l'oignon, l'oseille, l'épinard, le navet, le radis ou le poireau.

Au verger, Point Vert vous conseille, en septembre, de récolter les pommes, les poires, les raisins et les prunes. Plantez les fraisiers, taillez les cassissiers et les groseilliers. 
En septembre, il faut également accorder un soin tout particulier à votre pelouse, qui a souffert des chaleurs estivales. Il est alors temps de scarifier les vieilles pelouses, éliminer la mousse voire semer une nouvelle pelouse.  Pour les fleurs, pensez à bouturer certaines plantes.

Plus d'informations sur : Conseils jardinage septembre

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :