Vous êtes ici

la-pelouse

Quelques conseils de jardinage pour le mois de novembre...

Bien que les jours raccourcissent et que l'on s'approche à grands pas de l'hiver, le jardinier ne manque pas de travail, en novembre ! Voici quelques conseils donnés par Point Vert, votre expert. On dit qu'"à la Saint-Catherine (25 novembre), tout prend racine". Cela signifie que novembre est la période idéale pour planter les arbres, arbustes et rosiers. En effet, cette période de l'année, juste avant les gelées hivernales, facilite l'enracinement.

Novembre est également le mois parfait pour planter les bulbes avant que la terre ne soit trop dure : tulipes, crocus, jacinthes, perce-neige... Par ailleurs, vous pouvez tailler légèrement vos arbres et arbustes à l'aube de l'hiver. Quant aux arbres fruitiers, ramassez les fruits tombés au sol - ils pourraient être porteurs de maladies - et cueillez ceux qui restent sur l'arbre.  Vous pouvez aussi commencer à tailler les pommiers et les poiriers.

Quant au potager, vous pouvez arracher pour de bon les plants de tomates. Pour ce qui est de la pelouse, une fois les feuilles ramassées, vous pouvez la tondre une dernière fois assez haute.

Plus d'informations sur : Conseils jardinage novembre

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :