Vous êtes ici

la-pelouse

Mai, un mois très important pour le jardinage

Le mois de mai est le plus important en matière de jardinage. Voici quelques conseils à suivre. Tout d'abord, vous pouvez planter les arbres et arbustes achetés en conteneurs ou en pot. Il en va de même pour les rosiers. Il est l'heure d'attacher les rosiers grimpants et de couper au plus court les gourmands. Traitez les rosiers contre les pucerons et les champignons.

Concernant votre pelouse, c'est à cette période de l'année qu'elle est la plus verte. Pensez à traiter votre gazon contre la mousse.

Pour ce qui est des fleurs du jardin, nous vous conseillons, en juin, de planter les vivaces et de semer les annuelles et les bisannuelles. Plantez les bulbes d'été et supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure. Coupez les fleurs à bulbe de printemps au plus court, mais uniquement quand le feuillage est entièrement jaune.

Autre conseil pour le mois de mai en matière de jardinage, il est temps de composer les jardinières de votre terrasse ou de votre balcon. Besoin d'autres conseils ? Contactez votre expert, les magasins Point Vert !

Plus d'informations sur : Conseils jardinage mars

 

Nos magasins

Trouver le magasin
le plus proche
de chez vous

Aujourd'hui le 19/01/2018
Lever : 08:36
Coucher : 17:27
19
Calendrier lunaire
Lune montante
Jour Fleur
Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :