Vous êtes ici

la-pelouse

Jardinage en août : un conseil, arrosez !

Souvent, au mois d'août, le principal ennemi du jardinier est... la sécheresse, parfois assortie de restrictions d'eau. Aussi, la priorité du mois d'août est d'arroser ses plantes et son potager. Voici quelques conseils sur les travaux de jardinage à effectuer en août. Votre expert Point Vert vous conseille d'arroser les plantes, les massifs, le potager bien sûr, mais également vos jardinières sur votre balcon ou votre terrasse. Pour le jardin et surtout les massifs, si vous partez en vacances, mettez en place un arrosage automatique.

  • Récoltez les légumes suivants : courgettes, tomates, haricots, oignons, radis, choux, épinards, pommes de terre, etc. Ils arrivent à pleine maturité.
  • Pour les fruits, il est temps de récolter les figues, les oranges, les poires et les prunes. Pour une meilleure récolte, déchargez en fruits les arbres de votre verger. Cueillez les melons avant qu'ils n'éclatent.
  • En ce qui concerne les bonnes herbes, le mois d'août est la bonne période pour bouturer la lavande, le thym ou encore le romarin. Plantez le crocus à safran, taillez le thym, la sarriette et la sauge.

Plus d'informations sur : Conseils jardinage août

Fermer
Les magasins les plus proches de chez vous :
Ou, consulter la carte des magasins :