Samedi 21 octobre Céline

Dicton du jour

La Sainte-Ursule, Le froid recule.

Soleil

Soleil

Lever : 8:19

Coucher : 18:48

Lune
Descendante

Jour Fleur

Culture des plantes intéressantes pour leur floraison.

Mes activités du mois

Jardin fruitier

L’automne a apporté la pluie ? Votre terre devient alors plus malléable. Profitez-en pour préparer votre terrain à vos prochaines plantations d’arbres fruitiers. De votre côté, faites le plein de vitamine E et de magnésium en dégustant les châtaignes, noix et noisettes récoltées dans le jardin.

Jardin potager

En plantant du trèfle, vous offrirez à votre potager un engrais vert qui lui apportera de l’azote et autres nutriments. Si vous avez arraché des cultures, bêchez les parcelles libres, mais uniquement en surface afin de respecter l’état biologique du sol.

Jardin d'ornement

Le moment de l’hivernage est venu pour vos espèces exotiques, qui se plairont bien mieux au sec à l’approche de l’hiver. Les vivaces, bisannuelles rustiques et chrysanthèmes, sont quant à eux prêts à être installés dans votre jardin.

Plantes d'intérieur

Ne laissez pas vos plantes d’intérieur être la proie des parasites avant l’hiver : traitez-les avec du savon noir. Si vous souhaitez faire fleurir vos bulbes de jacinthes ou narcisses de façon précoce, installez-les au réfrigérateur pendant quelques jours.