Samedi 24 juin Jean-Baptiste

Dicton du jour

La nuit de Saint-Jean, Est la plus courte de l'an.

Soleil

Soleil

Lever : 5:43

Coucher : 22:00

Lune
Descendante

Jour Fleur

Culture des plantes intéressantes pour leur floraison.

Mes activités du mois

Jardin fruitier

En éclaircissant vos fruitiers, vous réduirez le nombre de fruits, mais vous privilégierez la qualité. Procédez par pincement, en taillant les rameaux de façon à ne leur laisser que cinq à six feuilles. Les récoltes de fraises, framboises et cerises vous promettent de délicieux desserts…

Jardin potager

Comme beaucoup de légumes, les tomates aiment le mois de juin. Elles poussent si bien que sans tuteur, leur pied risque de s’affaisser. Il est temps d’agir. Et si vous avez planté de l’ail, nouez et couchez les tiges à la fin du mois : vos gousses seront plus grosses et mûriront plus vite.

Jardin d'ornement

Envie d’exotisme ? Sachez que certains bananiers rustiques, comme le Musa basjoo à planter en juin, supportent aisément le froid et même les températures négatives. Ils s’associent parfaitement à des palmiers ; il faudra leur faire un bon apport d’engrais en été.

Plantes d'intérieur

Apportez-leur de l’engrais de façon régulière (après arrosage) et rempotez vos plantes grasses, cactus et orchidées, qui peuvent être placées dehors pendant l’été.