Samedi 19 août Jean-Eudes

Dicton du jour

Quand août est pluvieux, Septembre est radieux.

Soleil

Soleil

Lever : 6:46

Coucher : 21:00

Lune
Descendante

Jour Fleur

Culture des plantes intéressantes pour leur floraison.

Mes activités du mois

Jardin fruitier

Cerises, prunes, cassis, groseilles, abricots, pêches… La récolte est très bonne au mois d’août, surtout si vous avez protégé vos fruitiers des oiseaux, grâce, par exemple, à des filets. Une fois les fruits cueillis, pensez à tailler vos pêchers et vos cerisiers.

Jardin potager

Binez régulièrement le sol entre les rangs de votre potager et arrosez vos légumes s’ils souffrent de la chaleur, mais plutôt le soir lorsque le soleil s’est retiré. Vos herbes aromatiques sont nombreuses ? En les congelant, vous pourrez les utiliser pendant toute l’année.

Jardin d'ornement

Une forte pluie d’orage s’est abattue sur votre jardin ? Pensez à relever ou couper les fleurs qui n’y ont pas résisté. Et pour les aider à supporter la chaleur et l’ensoleillement du mois d’août, paillez entre vos différents plants : vous limiterez ainsi l’évaporation de l’eau de pluie ou d’arrosage.

Plantes d'intérieur

Si vous partez plus de 3 semaines en vacances, déposez vos plantes dans votre baignoire ou dans une bassine avec un fond d’eau. Regroupez-les dans une pièce où la lumière du jour sera présente.