Samedi 29 avril Catherine de Sienne

Dicton du jour

Caprices d'avril font tomber les fleurs, Et trembler les laboureurs.

Soleil

Soleil

Lever : 6:31

Coucher : 21:03

Lune
Montante

Jour de repos

Mes activités du mois

Jardin fruitier

Le printemps a débuté et la verdure reprend possession de votre jardin. À vous de planter les fraisiers, les framboisiers et la vigne. Pensez à protéger vos arbres fruitiers grâce à des bandes de glue piégant les fourmis placées sur leur tronc, ou avec de l’anti-limace épandu à leur pied.

Jardin potager

Poursuivez vos plantations et semis du mois de mars en plaçant à leurs côtés les herbes qui parfumeront bientôt vos plats : origan, ciboulette, coriandre, menthe, aneth, thym, estragon… En attendant, vous pouvez déjà récolter vos asperges et radis.

Jardin d'ornement

En avril, votre pelouse requiert une tonte régulière. Vos massifs, de leur côté, retrouvent toutes leurs couleurs. Ainsi, n’oubliez pas de couper leurs fleurs fanées pour ne pas gâcher cet effet. Vous pouvez planter vos vivaces, plantes grimpantes, conifères, bambous, arbustes à floraison estivale et vos premières annuelles et géraniums.

Plantes d'intérieur

Les journées s’allongent et vos plantes d’intérieur en profitent pour accélérer leur croissance. Aidez-les en supprimant leurs feuilles mortes et en scrutant l’éventuelle présence de parasites.